Mot du président

slatkine_mini

Je suis très heureux d’avoir été nommé président de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) le 25 septembre 2015. En tant que patron de PME – je dirige avec mon frère, Michel-Igor, notre entreprise familiale Slatkine Reprints SA, active dans tous les domaines du livre – j’ai à cœur de défendre les intérêts des chefs d’entreprise.

Les membres de la FER sont le vivier de l’économie romande, raison pour laquelle la Fédération veille à la représentation de leurs intérêts tant au niveau régional que national, que ce soit par le biais de procédures de consultation, d’auditions ou de représentation dans les commissions fédérales. La FER est également impliquée dans le développement du partenariat social et porte une attention soutenue aux thématiques liées à la fiscalité, aux relations de travail, à la politique européenne et aux assurances sociales.

Une Suisse ouverte est essentielle à la prospérité de l’économie helvétique et à la préservation de sa compétitivité. Ma vision se laisse résumer en trois actions: le maintien d’une fiscalité attractive dans les régions de la FER, la défense d’un marché du travail flexible dans le respect du partenariat social garantissant la compétitivité de notre économie et le maintien de conditions cadre favorables aux entreprises.

Ivan Slatkine